MohaCo Business
19/12/2023
Air Sénégal, On en parle?
Le 10 Décembre je devais me rendre à Abidjan et 2 options m'ont été offertes par l'agence de voyage: Air Sénégal et Air CÎte d'Ivoire.
Sachant tous les problemes que rencontre la compagnie nationale surtout en terme de ponctualitĂ©, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© quand mĂȘme ĂȘtre chauvain et prendre Air SĂ©nĂ©gal, patriotisme oblige.
Grosse erreur!!!
On devait partir Ă 16h20 mais finalement on dĂ©colle Ă 17h30, parceque soit disant "le vol a eu un re**rd au dĂ©part de Lyon". Ăa commence bien!
Au retour le 16 DĂ©cembre, l'heure de dĂ©part qui Ă©tait de 20h05 a Ă©tĂ© re**rdĂ© jusqu'Ă .........01h45 le 17 DĂ©cembređ€đČ
Heureusement, j'ai su qu'il y'aurait un re**rd juste avant de quitter l'hotel en esseyant de faire le "online check in" qui n'avait pas fonctionné les 2 derniers jours. J'ai dû payer une journée supplémentaire pour rester à l'hotel.
Je croyais mon calvaire terminĂ©, mais une fois arrivĂ©e Ă l'aĂ©roport _Ă 23h30_ on me dit que le comptoir d'enregistrement est fermĂ© depuis 20hđŁ. Le bureau de Air SĂ©nĂ©gal Ă©tait fermĂ© et quand on a appelĂ© le service client au SĂ©nĂ©gal on nous dit que lebchef d'escale Ă©tant la seule personne habilitĂ©e Ă authoriser la rĂ©ouverture des guichets d'enregistrement est....injoigniable.
Ok...donc vous voulez que sachant qu'il y'aurait un re**rd de 5h40, qu'on aille à l'aéroport poireauter tout ce temps jusqu'à l'heure re**rdée du vol???
Ohh mon Dieu, voici ce que le "patriotisme" m'a coutĂ©, je dois alors repartir Ă l'hotel pour y passer la nuit. Et on Ă©tait plusieurs personnes dans le mĂȘme cas.
Le dimanche 17 DĂ©cembre je me rends donc Ă l'aĂ©roport pour le vol de 20h05. Encore re**rdĂ© Ă 21h30 et finalement l'embarquement dĂ©bute Ă 22h30 avec un changement de terminal Ă la derniere minute (du 9 on passe au 1) et on est obligĂ© de traverser le tarmac Ă piedđČ
Donc pour rĂ©sumer je devais ĂȘtre de retour Ă Dakar le Samedi 16 mais finalement j'arrive le Lundi 18!!!đ€Šđœââïž
J'ai jamais eu une aussi mauvaive experience avec une compagnie aerienne et croyez moi c'est la derniÚre fois que je prends "Air Sénégal".
Aux autorités en charge de l'aviation Sénégalaise, à la direction de Air Sénégal, aux autorités étatiques, sachez qu'une compagnie aérienne est la vitrine du pays à l'étranger. Il faut avoir les moyens de sa politique. On ne peut pas avoir une faible flotte de 9 avions et servir autant de destinations. La ponctualité est hyper importante dans l'aviation civile.
Voyager est stressant et fatigant, le re**rd est couteux et inconfortable!
SVP il est temps de repenser vos procedures, la confiance est difficile à acquérir et trÚs facile à perdre.
A bon entendeur.....
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Téléphone
Site Web
Adresse
Soprim
Dakar