Maxime Thomas

Maxime Thomas

Dela

Club Sportif Charcot

Numéro 3 mondial - Para-tennis de table

Triple médaillé paralympique (2008-2012-2016). Champion du Monde, octuple champion d’Europe, membre du Top 5 mondial depuis 2007, en poste à l’INSEP. Paraplégique depuis l’âge de 15 ans, le sport m’a permis de reprendre le cours de ma vie. Mes objectifs : repousser toujours plus loin mes limites et faire évoluer les regards sur le handicap. Ma devise : "La seule force motrice plus forte que toutes les autres, c’est la volonté".

Photos from Maxime Thomas's post 30/03/2026

Bonjour à tous,

Nouvelle victoire au Master de St Vulbas samedi 🏆😁

La fatigue commence à se faire sérieusement sentir mais je m’accroche. 😉

6 victoires et un match à rebondissement en finale sur Nicolas Savant-Aira - Tennis de Table , remporté 3/2 après avoir mené 2/0… 😄💪🏼

Un grand merci au club d’ ASC Ambérieu Tennis de Table pour l’organisation et à Alexis Zykria pour les photos !

Rendez-vous cette semaine pour la semaine olympique et paralympique 2026!

Homedis Santé
Aubay France
MELTONIC
Groupe APICIL
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - BPALC
Cornilleau
Handiamo
Axens groupe
Jeremias France

21/03/2026

Bonjour à tous,

De retour du WPTT Challenger d’Italie 🇮🇹avec une belle collection… de défaites… 😬

Incapable d’enchaîner avec le Challenger de Pologne 🇵🇱, en manque de tout : vitesse de réaction et d’exécution, sensations, lucidité, réussite, ressources physiques et mentales. 😅

J’ai tenté d’élever mon niveau de jeu et de mettre de l’intensité mais rien n’y a fait.

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, tout juste quelques petites infos et pistes de travail pour les prochaines semaines.

Rien à jeter non plus, ma production de jeu était correcte mais sans l’intensité et la fraîcheur requise par le niveau de la compétition, impossible de faire bonne figure.

C’est l’heure de switcher et de retourner au travail ! 💪🏼

On se retrouve quand même dans une semaine pour le dernier Master de la saison à St Vulbas!

Et encore plus rapidement dans les prochains jours avec une très très bonne nouvelle et beaucoup d’actualités ! 😁

Photos from Maxime Thomas's post 26/11/2025

[Championnats d’Europe à Helsingborg - Suède]

Bonjour à tous,

Les 2025 se sont achevés hier à Helsingborg 🇸🇪.
Médaille de bronze en double messieurs 🥉ma 17e médaille européenne 😁.

Mon bilan est mitigé sur cette compétition un peu à l’image du WPTT Elite de Saint Quentin quelques semaines plus tôt avec un petit parcours en individuel et un bon résultat en double messieurs avec .

En individuel, je m’arrête en 1/8e de finale (défaite 3/1 contre Travnicek 🇸🇰) après des matches frustrants sur le plan du contenu : de bonnes séquences suivies d’enchaînements de mauvais choix et d’hésitations. 😬
Pas grand chose à redire, c’est la période que je traverse qui veut ça. 😅

Je suis loin de mon niveau de jeu de l’été, nous allons donc retourner sereinement au travail pour bien préparer la reprise internationale courant mars 2026. 💪🏼

En double, pour notre deuxième association nous confirmons notre construction, notre complémentarité et notre complicité qui s’affirment de plus en plus. 😉
Nous avons réussi à renverser une situation compliquée sur la paire polonaise 🇵🇱 en 1/4 de finale (mené 2/1 alors que nous avions eu 3 b***es de 2/0…) avant de nous incliner 3/1 en demie face à la paire allemande 🇩🇪 (les futurs vainqueurs).

Le bilan collectif de l’ est bon quant à lui avec une belle moisson de médailles, 7 titres et une première place au classement des médailles 🇫🇷💪🏼🎉.

Ainsi s’achève ma saison internationale, place désormais à quelques compétitions FFH et FFTT pour bien terminer l’année et retour au travail dès la semaine prochaine avec toute l’équipe!

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements 🙏🏼😄.








Jeremias France
Axens

Photos from Maxime Thomas's post 09/10/2025

Bom dia 👋🏼😎,

3e place en individuel classe 4-5 🥉 et 1/4 de finale en double messieurs avec François au WPTT Elite de Sao Paulo 🇧🇷

Parcours sans encombre jusqu’en demi-finale du tournoi avant d’affronter URHAUG 🇳🇴 (champion paralympique classe 5 en titre) et de m’incliner 3/1 non sans avoir eu quelques opportunités de faire tourner le match en ma faveur avec notamment une b***e de 2 sets 0 bien sauvée par Tommy, qui aurait pu instaurer un combat encore plus intense.

Encore quelques petites fautes et manques de précision que je vais m’efforcer de gommer mais la dynamique lancée aux USA cet été se poursuit dans la continuité du travail très complet effectué avec toute mon équipe! 😁💪🏼

Ce résultat devrait me permettre de retrouver le top 5 mondial classé 4 la semaine prochaine avant d’aborder le WPTT de Saint Quentin en Yvelines du 26 au 30 octobre.

Retour, récupération, travail physique et préparation minutieuse avec l’équipe sur les deux prochaines semaines.

Je vous envoie des bonnes vibrations du Brésil !

À très vite




leclerc.fameck

02/10/2025

🏓 C'est avec plaisir que je vous annonce ma sélection pour les Championnats d'Europe à Helsingborg 🇸🇪 !

RDV du 20 au 25 novembre pour suivre ces championnats !




leclerc.fameck

Vill du placera din offentlig person längst upp i Offentlig Person-listan i Helsingborg?
Klicka här för att få din sponsrade notering.

Typ

Webbplats

Adress


Helsingborg