J'ai 54 ans, je vis en couple, je suis originaire d’Alsace, mais j'habite à présent à Poitiers. D’aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres. Je devais avoir 5 ou 6 ans lorsque sont apparus mes premiers rêves prémonitoires.
À l'époque on n'en parlait pas beaucoup, c'était tabou, encore plus qu'aujourd'hui. Les premières fois où j’ai entendu des voix, souv
ent la nuit, j’étais terrorisée. Comme beaucoup d'enfants, je disais à mes parents qu'il y avait des fantômes et en bons parents, pour me rassurer, ils allumaient alors la chambre pour me montrer qu'il n'y avait personne.
À l'adolescence, mes capacités ont pris plus de place dans mon quotidien et j'ai souvent été isolée, mise à l’écart. Il n’est pas toujours facile d’accepter la différence... Par la suite, les évènements se sont précisés, non seulement j'entendais des voix, mais je voyais parfois des ombres, quelquefois de la fumée ou carrément la personne devant moi...
Aujourd'hui, cela fait 45 ans que je vis avec ces âmes. Pendant des années, j'ai vécu de différents emplois sans jamais être vraiment épanouie. Il fallait que je puisse partager les capacités qui m'avaient été données. Exercer ce métier m’a permis de rencontrer des gens formidables, des hypnothérapeutes, d’autres médiums, des clients qui sont devenus des amis et qui pour certains me sont fidèles depuis plus de 7 ans. La médiumnité est une activité passionnante qui peut harmonieusement être complétée par la cartomancie. C’est pourquoi, il y a quelques années, j'ai décidé de proposer des formations en cartomancie. Contrairement à la médiumnité, avec de l’entrainement et de la confiance en soi, chaque personne a la capacité de lire les cartes.