Unomafu

Unomafu

Partager

C'est en 1981 que tout a commencé, au 12 rue de Verneuil, à Paris. J'ai 13 ans, je suis sous la direction du grand chef Pascal Daguet (2m sans la toque!), au regretté Galant Verre (la cantine de Gainsbourg, Ventura et Belmondo...la grande époque quoi!)

J'étais commis de cuisine, destiné par mes pairs à devenir cuisinier, faire le compagnonnage.. la totale!

Évidemment, ♫ je vous parle d'un temp

Cabillaud rôti et bouillon de palourdes 16/02/2016

Cabillaud rôti et bouillon de palourdes Ca fait un moment que je n'ai pas posté de recettes ici, aussi je me rattrape avec celle ci qui est bluffante et excellente. Ingrédients : - Dos de cabillaud - Palourdes - Ail - Poireaux - Champignons de Paris - huile d olive sel poivre NB :Il y a plusieurs types de cuissons qui peuvent donc être réalisées en simultanées. A - Faire dégorger les palourdes et les rincer dans de l eau salée. Mettre les palourdes dans une casserole avec un fond d huile d olive et couvrir à feux vif Les palourdes vont s'ouvrir et lâcher de l eau. Retirer les palourdes conserver le bouillon obtenu détendre avec de l'eau et blanchir les poireaux dedans. B - Mettre du gros sel sur le dos de cabillaud et laisser 15 minutes rincer abondement et sécher avec un torchon. Découper l'ail en fines lamelles et recouvrir le cabillaud préalablement découpé en tranches. Passer au four à 120 degres 10minutes puis sous la grille pour colorer l ail. Découper les champignons en fines lamelles. Puis dresser : Au fond les poireaux Puis le cabillaud Les palourdes Les champignons, et au moment de servir : verser le bouillon. Enjoy ;)

19/11/2015

OFFRE D EMPLOI CDD/CDI
Recherche un ou une pâtissière motivé(e), enthousiaste et rigoureu(x)se pour un poste à pourvoir actuellement.
Looking for a pastry chef with motivation, enthusiasm, and rigorous. Available now!
Mon éclair s agrandit du coup une belle opportunité de travailler avec Gregory et Johanna (championne du monde des arts sucrés) réponses en MP.

16/11/2015

Comme beaucoup j'ai perdu des amis des clients tous ces visages si familiers qui auraient pu être nos voisins nos frères, qui respiraient le bonheur.
Ils sont tombés sous les balles d'assassins sanguinaires qui nous haïssent pour ce que nous sommes et qu'ils ne sont pas.
Nous sommes Libre, ce qui veut dire que nous sommes multiples et pourtant nous vivons ensemble, avec nos différences dans le respect de l'autre, on appel cela la Fraternité. Ici personne n'est supérieur à l'autre nous sommes des individus uniques et vivons en démocratie ce qui signifie que toutes nos voix sont entendues on appel cela l'Egalité.
Pour toutes ces valeurs je suis fier d'être Français.
Continuer et encore plus si possible à vivre, rire, sourire, sortir, échanger.
Non ils ne réussiront pas à nous museler ou nous soumettre.
Liberté Egalité Fraternité.
Je vous aime mes amis !

Vous voulez que votre pratique soit Clinique la plus cotée à Paris ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Adresse


Paris