Maeko
Depuis 2009, nous vous accompagnons dans les domaines du graphisme, du web, de l'édition et de la signalétique, dans un souci de proximité et de convivialité. Duo de passionnées, graphistes et web designers, nous apportons à chacun de vos projets une réponse singulière et adaptée, fruit de recherches continuelles en arts visuels et d'un dialogue constant avec vous. Entre l'agence de communication
05/02/2020
TEASING - ACTE 1
Quelques jours avant les congés de Noël :
- Tu as une idée pour nos voeux de cette année ?? J’ai pensé à un truc.... faire des biscuits avec des messages personnalisés....
- Carrément ! C’est excellent !
- Ok, allez go !
Retour de congés
Déjà le 6 janvier.... on se mets à réfléchir un peu plus en profondeur :
- Trouver un fournisseur qui pourrait nous faire des emportes pièces personnalisés... galère... ça y est j’ai trouvé !
- Bon et quelles phrases on mets dessus ? ça ? oui c’est top ! Et ça tu en penses quoi ? j’adore ! et.... on ne s**e pas mais on bosse bien ??!! Franchement, on est d’accord, c’est excellent ?!!! On ose, on n’ose pas ?? Allez celui-ci on ne l’enverra qu’à quelques uns ! OK je te suis !
- Et dans quoi on mets les biscuits ? boite en fer ? en carton ? Le top serait quand même de la personnaliser ! Ok allez on fait une illustration... envoi en impression.... Oh m***e le délai est hyper long.... 😁 ! Petit coup de pression à l’imprimeur ! Ok ça passe !
- Mais on ne peut pas envoyer les boites sans rien autour... Ok on commande des boites d’envoi.... délai court c’est nickel ! 🥵
- Réception des boites d’envoi..... Aaaaahhh elles sont livrées à plat c’est vrai ! Ok ! on respire.... 😱Emilien, Ghellab.... vous auriez du temps pour venir nous aider à plier des boîtes ?!
- Emportes pièces arrivés ! C’est génial ! J’essaie dès ce soir !
- Alors ça à donné quoi ? Grosse galère, l’emporte pièce reste collé à la pâte, il faut les décoller un par un.... c’est la galère.... dans quoi on s’est embarqué ?? Il faut trouver une astuce.... celle-ci ne fonctionne pas ! C’est la m***** !!!! 🥶Celle-ci non plus !! Ok celle-ci c’est bon !
- Les lettres des emportes pièce se cassent une par une.... comment on va faaaaaaaiiiiiiire ????? 😔Pas de panique encore le temps de les recommander....
- Réception boites à biscuits. Pliage couvercles et socles.... Je ne capte pas la procédure à suivre pour le pliage... tu captes toi ? Non plus.... pfffff.... une demie heure après c’est bon on a la solution ! Allez go, midi et soir on pli...
- Il faut une carte pour écrire un petit mot.... on fait quoi ? L’autre jour une cliente m’a dit qu’elle aimerait une autre illustration du même genre pour en faire une collection ;)... ok on repars sur le même style que l’an dernier !
- sinon tu as fais la liste de nos clients avec leurs adresses ?? Il faut tout répertorier !! Je m’y colle ! Et le poid pour l’envoie il faut se renseigner !! Rhoooo la v**** ça va nous coûter une blinde !!
- Cartes imprimées et reçues.... aller on va faire marcher le poignet un peu plus que la langue cette fois-ci, il faut mettre un petit mot personnalisé à chacun.... on frôle la tendinite !!
- On est à peu près au point.... maintenant il faut aller acheter la matière première pour les biscuits. 500kg de farine, 3000 oeufs, un peu de suc et beaucoup de beuuuuuuuurre !!!! 15 chariots après, les courses sont faites !
- on en fait le soir après le taf pour ceux que l’on peut donner ? - ok ! Déjà 200 de fait !
- Et pour tous les autres qui pourrrait nous aider ? Emilie ? Elo ? Raph ? Béné ? Mat ? allez on se cale ça samedi !
Vendredi 00h00 toutes les pâtes sont prêtes ! «Plus qu’a» rouler tout ça et emporte piécer demain !
- Samedi tout le monde nous rejoint chez Matt’s Bakery et c’est parti pour une journée de foliiiiiiiie ! On roule, on emporte pièce, on roule on emporte pièce, 4 fournées, allez on cuit ! On roule, on emporte pièce, on roule on emporte pièce, 4 fournées, allez on cuit ! On reroule, on reemporte pièce, on rererereroule on rererereemporte pièce, 4 fournées, allez on cuit encore....
- Meeeeeeeer**** j’ai fais tombé toute une plaque de biscuits ! On ne se change pas ! Une journée sans gaffe n’aurait pas été une journée normale !😅
900 biscuits après
- Ok mise en boites ! ça va pas le faire ils vont se casser !! il faut les caler ! ok on mets du papier de soie....
- il faut que l’on mette un autocollant Maeko sur le papier de soie.... Gilles, Tony ?? Vous pouvez nous imprimer des autocollants pour dans.... 1 heure ?? Vous êtes au top les mecs !!
- Ce client là tu crois qu’on peut se permettre de lui mettre ça ?? Et lui ? Oh m**** je lui ai mis «t’es plus à 2kg près» et je crois qu’il à pris quelques kg et qu’il ne le vit pas très bien ! 😱
25 janvier 2020 ! journée terminée, biscuits terminés, voeux terminééééééés !!!!!
on s’en souviendra et nous ésperons bien que vous aussi ! 😜
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
18 Rue Beaurepaire
Angers
49100
Heures d'ouverture
| Lundi | 09:00 - 18:00 |
| Mardi | 09:00 - 18:00 |
| Mercredi | 09:00 - 18:00 |
| Jeudi | 09:00 - 18:00 |
| Vendredi | 09:00 - 18:00 |