Jodie Samie
13/04/2026
Le gars est d'abord bien laid!
Blague à part, mon époux, Sam est très laid. Et c'est la raison majeure pour laquelle je l'ai épousé.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir la femme avec qui il me trompait. Au concours de beauté, elle serait élue.
Alors comment expliquer qu'elle ait jeté son dévolu sur mon laid de mari ?
Qu avait il bien pu lui dire ou faire pour l'intéresser ?
Non seulement il est laid, mais il n'a rien en plus. Pas d'argent, pas de voiture.
Même leurs virées en amoureux, c'était elle qui les finançait.
J'avais toutes les preuves devant mes yeux. Alors oui, j'avais besoin de comprendre ce phénomène.
Je fis des pieds et des mains pour la contacter.
Prise de peur, elle refusa de me rencontrer dans un premier temps, mais vu mon insistance, elle ceda.
-ma chérie, c'est pas pour faire des problèmes hein. Mais est ce que tu te connais ?
-euh... Je ne comprends pas
-Comment une miss monde comme toi peut sortir avec celui là, il t'a envoûté ou quoi ?.
-non ... Il est gentil. Le seul homme gentil avec moi. Qui ne profite pas de moi. Mon mari me bat et me trompe, donc bon...
-et tu as décidé de prendre mon mari. Toi tu es belle comme la lune et c'est le laid là que tu as choisi. Dans votre monde de beaux, y a pas de gentil ? Celui là je l'ai choisi car personne n'allait me le prendre. Et voilà que tu descends de ton piédestal pour lutter les laids gars avec le commun des mortels. Tu n'as pas d'ambition oh chérie...
Miss monde me regardait, hébétée.
C'est vrai que ce laid gars est gentil. J'allais peut être le laisser à miss Univers au final. De toute façon, il avait choisi de me tromper.
"Quel décalage de beauté quand même", ne puis je m'empêcher de m'étonner à haute voix devant ses yeux ébahis
La gentillesse est la beauté du moche.
08/04/2026
J’ai fait tellement de crasses à Jodie qu’aujourd’hui je vais jouer ma dernière carte.
Elle a encore surpris des messages douteux dans mon téléphone. La m**f a un sixième sens développé : elle m’attrape toujours en flagrant délit. Mais elle me pardonne toujours.
C’est une fille bien, mais je la trompe tout le temps. Bien sur je fais attention, mais rien à faire. Je pensais qu’elle finirait par s’habituer…
Cette fois, c’était donc des messages un peu chauds avec une autre fille. Jodie ne l’a pas supporté, elle m’a carrément largué. Je n’ai pas pris ça au sérieux, car elle revient toujours je vous dis. Et elle n’a pas d’autre mec, donc je suis serein. Jodie est trop amoureuse de moi. Je suis son premier gars et je suis bien parti pour être le dernier.
Cela fait déjà trois jours qu’elle m’a bloqué. Rien à faire, impossible de la contacter ni de la voir. Sa copine Elodie me hait mais je tente quand même de lui téléphoner.
« Tu veux quoi imbécile là ? »
- Me parle pas comme ça stp. Ta copine est où ?
- Je ne sais pas.
- Elodie pardon , je ne dors plus.
- Oh fous le camp chien vert, bât**d, putois, asticot…
- Ehh c’est bon pardon. Dis-lui de m’appeler c’est très très important. Question de vie ou de mort.
- Tu peux crever, sale rat.
Elodie avait raccroché. Au départ, je pensais que je lui plaisais, d’où son aversion envers moi, mais je la dégoutais vraiment. Elle n’avait pas hésité à me trahir auprès de Jodie, lorsque j’avais osé lui faire la cour.
Il faut savoir que Jodie avait plein de copines avant. Mais elle a dû couper les ponts car je me les suis toutes faites.
Seule Elodie m’a résistée, enfin, elle n’a même jamais été intéressée, au contraire, elle faisait tout pour que sa copine ouvre les yeux sur moi.
En attendant que Jodie me pardonne, je rappelais Maria.
Une semaine, puis deux, puis 4 s’étaient écoulées. Toujours aucun signe de Jodie.
« Elodie stp ne m’insulte pas. Dis-moi au moins si elle va bien »
- Ecoute c’est la dernière fois que je te réponds en***ré. Elle va bien, mais ne veut rien savoir de toi !
- Stp plaide pour moi !
- Mdr même si tu me paies, je fais pas ça.
- Ok je vais me suicider.
- Oui rend nous service idiot !
Trente minutes plus t**d, ma Jodie était là.
Elle était là mais absente. On a discuté, enfin, j’ai monologué à demander pardon pour tout. Elle répondait juste « ok, t’inquiètes ».
« La prochaine fois, suicide-toi sans nous impliquer, Elodie et moi, stp. Je ne veux VRAIMENT plus de toi, j’espère que c’est clair. » fit-elle en partant sans un dernier regard.
Où étais passée ma Jodie ? Qu’en avais-je fait ? Un monstre sans cœur ? Je savais qu’elle avait toujours son humanité et qu’elle m’aimait toujours. Elle voulait juste me faire mal.
Sam vit Jodie s’avancer dans cette allée à l’éclairage tamisé. Il avait mis le paquet pour la reconquérir. Les notes de violons étaient censées la posséder et la rendre plus amoureuse. Les pétales de rose, ses fleurs préférées distillaient un agréable parfum. Les bougies parfumées rendaient le tout plus romantique.
Jodie s’avançait le sourcil froncé. Elle n’avait pas respecté le dress code, elle portait des sandales et un jean déchiré. De plus, elle ne paraissait pas voir tout ce qui l’entourait.
« Qu’est ce que tu me veux Sam ? tu ne vas pas arrêter les chantages ? Je suis fatiguée que tu menaces de te suicider tout le temps »
- Epouse moi Jodie stp.
- Ah Sam, pourquoi le ferais-je ? Pourquoi je t’épouserais alors qu’à ce stade de copinage tu me trompes déjà ? Pour augmenter mon hypertension ? Pour amplifier la taille de mon cœur qui est déjà gros ?
Avant toi je n’avais pas ces problèmes de santé Sam. Aujourd’hui j’ai un traitement à vie à cause de cela. Tu veux me tuer c’est cela ? Je n’ai que 25 ans Sam, je refuse cette situation. Non, le mariage avec toi ne m’intéresse absolument pas.
Mes yeux étaient brouillés par les larmes : non seulement Jodie me quittait vraiment, mais en plus devant tous ces témoins quoi me lançaient maintenant des regards horrifiés. Leur admiration avait fait place au dégoût. Comment vivre sans Jodie ? Il serait peut-être temps de me suicider en effet…
***
Rassurez-vous, il ne va pas se suicider, il va appeler Maria ou Fernanda ou Gonzaleça ou une autre.
Pourquoi la trompes-tu si tu l’aimes, tout en sachant que tu peux la perdre ?
Ne jouez pas avec le cœur des gens.
Si vous êtes infidèle, dites-le d’avance. Et la personne en face décide si elle veut faire avec. Il se pourrait que vous soyez sur la même longueur d'onde.
****
Je déteste les demandes en mariage publiques, je trouve que c'est du chantage et si la fille disait non, on l’insulterait. Or l'on ne sait pas pourquoi elle refuse… Et l'on aurait pitié du gars comme s’il était une victime, or…
*****
Bonne année à toutes et tous! Le deuxième semestre de l'année 2025 fut grandement rude pour moi. D'où ma disparition. Je reviens pour vous dire merci d'être encore là. Je nous souhaite le bonheur parfait en 2026. Et pour la vie.
*****
Cette image m'a arraché un fou rire. Je pensais vraiment qu'il ne mourrait jamais Chuck Norris. Comme quoi une pensée bien ancrée, peut créer une réalité. Alors pensons bien.
#2026
01/08/2025
Si aujourd'hui je continue de me rendre au temple, c'est parce que je médite un temps soit peu ma bible. Oui vous avez biiiiien lu.
De plus, je reconnais que Jésus notre sauveur est l'ami des femmes.
Il nous aime tellement, il nous traite bien.
L'une des rares figures masculines à nous aimer vraiment.
Gloire à Jésus 🥳
Et pour finir, mon pasteur respecte les femmes et je le remercie pour cela.
Les hommes même dans l'église ont un problème avec les femmes c'est incroyable.
Je devrais peut être aller voir du côté d'une église dont m'a parlé une amie en me déconseillant d'y aller.
C'est une église remplie de femmes divorcées, de femmes blessées, et d'autres femmes qui sont tout simplement aigries.
Je devrais y aller pour voir, sait on jamais🤣.
Ces derniers jours, j'ai encore été choquée par les hommes.
A coup de promesse de malédiction, ils nous contraignent à être muselées.
Hélas, c'est chose impossible pour moi.
Je suis incapable de me taire face à l'injustice, à l'incompréhensible, au choquant.
J'ai le droit de m'offusquer lorsque je constate une situation improbable.
J'ai une bouche pour parler.
J'ai des mains, pour écrire.
Ce n'est pas parce que on est en Christ que l'on doit garder silence pour tout et devant tout.
Revoyez bien le contexte de l'exode 14,14.
Ne le récitez pas juste comme des robots.
C'est à cause de l'omerta que beaucoup d'abus sont perpétrés dans les lieux où ils devraient être fustigés, combattus, dénoncés.
Je hais profondément cette omerta nourrie par l'église.
Je hais qu'on fasse passer pour normal ce qui ne l'est pas.
Et ça me soûle de constater que l'on fait peser des jougs sur les femmes, qui n'existent pas chez les hommes.
Ça me fatigue et me désespère grandement.
Je le répète, si je ne meditais pas un temps soit peu les écritures, je vous promets, je n'irais plus à l'église.
Car les hommes qui y sont m'énervent franchement.
Mais je vous conseille de trouver la bonne assemblée et elle existe.
Jésus lui même allait au temple.
Et il est notre modèle parfait.
Le bon côté des choses, c'est que aujourd'hui, plus aucune femme mariée consciente ne se sacrifiera pour son époux.
Plus jamais.
Et c'est tant mieux.
Je m'arrête là car mon père m'a déjà dit que je parlais trop.
Je peux le comprendre car à son âge, il a encore sa mère.
Donc il ne connait pas et ne connaîtra jamais la douleur de perdre une mère trop jeune.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
équipe culinaire
Tenue
Adresse
Kinshasa