ECHEM
02/07/2025
J'AI PAS CHOISI disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming!💥💥💥
Écouter | ECHEM Écouter ECHEM
01/31/2025
7 Jours!💥
Nouvel arrivant sur la scène rap du Québec, ECHEM dévoile son premier single le 7 février prochain | ECHEM Le tout nouveau single d'ECHEM, nouvel arrivant sur la scène de rap québecois, sera bientôt disponible! Préparez vos oreilles pour un assaut qui ne vous laissera pas indifférent!
01/10/2025
Merci pour votre support! ❤️❤️❤️
Quelques semaines avant la sortie de J'AI PAS CHOISI! Let's go!💥
Tout achat sur la boutique incluera le téléchargement du single!
C'est ici: https://echem.audio/boutique
01/05/2025
Je veux tenir ton crâne et ton haut confo!
Du nouveau stock en boutique pour le lancement du nouveau single dans presque 1 mois!🔥
https://echem.audio/boutique
12/30/2024
Les précommandes du new single sont maintenant ouvertes! 💥
https://echem.audio/jai-pas-choisi
12/28/2024
Ouff! What a ride!
Le premier single est fait. J'ai hâte de vous le partager!
J'y ai mis mon coeur, mes larmes, et tout l'reste.
Restez a l'affût des prochaines mises-a-jour pour les détails de la sortie!
Prenez soins de vous!
-ECHEM
Extrait de mon blogue dispo au https://echem.audio/blogue
12/16/2024
J'ai pas parlé souvent dans un micro, encore moins chanté. On va donc se dire que ça va avoir été un processus formateur a quelques niveaux. Oui, j'aurai pu juste produire & sortir quelque chose d'instrumental et considérer ça comme règlé, mais j'ai des choses a dire, des choses que la musique seule ne peut pas transmettre.
Je me suis rendu compte aussi qu'il fallait que je fasse un choix entre quelle toune sortir en premier, car je ne te cacherai pas que j'ai quelques morceau sur la chaîne de production. Maintenant qu'elle est choisi, j'ai pu concentrer mes efforts sur elle, y mettre toute mon attention. Ça va défoncer, j'te dis!
C'est drôle comment on peux jouer sur les paroles (et la musique, tant qu'a ça!) sur le feu, en pleine session d'enregistrement, enlever des boutes, déplacer ou remplaçer des segments, etc. J'ai probablement moins de pression en produisant ma toune moi même que si on attendais après moi ou l'inverse, attendre après quelqu'un d'autre - et j'aime ça comme ça. J'pense qu'il y'a rien de mieux que de pouvoir travailer a son rythme.
Je fais juste environ 10 heures de prod par semaine, c'est quand même relax, mais je garde le focus sur ce qu'il reste a faire, et il en reste pas beaucoup. Cela dit, il parrait qu'on cherche souvent la perfection, mais pour vrai, j'pense qu'il y'a toujours des améliorations qu'on peux faire sur une toune, donc les chansons ne sont jamais vraiment "terminées". Je vais quand même m'assurer que ce que je sors soit a la hauteur de ce que je perçois comme adéquat et de qualité et que le master soit conforme a tous les niveaux.
Je dois envoyer la toune aux distributeurs au moins 2-4 semaines avant sa sortie, et considérant que j'avais envi de la sortir pour le début février, ça me donne encore un 3 semaines pour la finir. Je vais aussi me donner des longues pauses d'écoute, pour retomber dessus après et voir si il y a quelque chose a améliorer - la fatigue audio est légitime. Au final, je suis certain que ça va bien aller!
On s'rejase bientôt,
-ECHEM
Extrait de mon blogue dispo au https://echem.audio/blogue
Bienvenu dans mon monde. Au menu: paroles sans filtre et du bon beat.💥
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.